Rallye-Sprint de Marchin 2012 : crash !
dimanche 15 avril 2012 Nos Rallyes aucun commentaire
Nous sommes dimanche 9 avril. Il fait beau, il est déjà 13h de l’après midi, le soleil est là. Après une interruption de 4 mois, nous allons enfin pouvoir sortir la petite rouge. Pas d’évolution hormis un train arrière à disques avec le frein à main vertical qui va bien. Merci à Olivier Renaud et Julien Libert pour la fusée arrière en "last minute".
Après les dernières vérifications d’usage, je pars régler la balance des freins. Après quelques essais qui me semblent bon, je rentre, toujours aussi calmement. Un léger sifflement se fait entendre. Je décide de continuer encore 1 ou 2 km avant de rentrer au garage. Je sors calmement d’un rond point, à 4000trs et voilà que la voiture « patine ». Etrange, je dose les gaz et hop, la vitesse qui saute. Je passe la 3 et … toujours rien. La vitesse n’a pas sauté. On dirait qu’il manque quelque chose entre l’embrayage et les roues. Je me laisse redescendre vers le garage et aidé des copains, nous la mettons sur le pont. Verdict : quelque chose dans la boite est « out ». Surement la couronne de pont. Serein, je déclare à Eric que « tant pis hein, on ne va pas s’exciter. On roulera à une autre épreuve ».




Nous sommes début novembre 2011. Le climat ambiant est morose : l’accident du Condroz, une sortie aux Crêtes, l’annulation du TWT Rally, le week-end chaotique du JMC rallye font que l’avenir des rallyes est à l’incertitude. Mon pote Joël, ayant fait 2km en tout et pour tout en 2011, ronge son frein depuis 13mois. Seule chose certaine, les Legend Boucles de Spa auront lieu. Il me propose de regarder à une éventuelle participation en sa compagnie. La machine se met tout doucement en marche. 

On n’échappe pas à une tradition vielle de 7ans. Et comme j’y ai toujours prit gout, voici mon petit retour détaillé.
Salut les passionnés,
Petit retour de ma 2e épreuve de l'année (oui, j'ai "un peu" pouponner de début à mi-2011) 

