Dumont 2006Salut la compagnie !

Hé bien, quel w-e sympa j'ai passé avec Zingua. Un vrai rallye comme je les aime ! J'étais impatient de prendre le départ et de passer une bonne journée. Je savais que je prenais part à une chouette épreuve (et non, il n'y a pas que des quittés et des lignes droites) et que je verrai l'arrivée puisque je co-pilotais un pilote régulier dans une voiture fiable.

Je voudrais commencer par remercier toutes les équipes de commissaires : J'ai vu pas mal de postes en spéciale où les gars étaient seules ! Faut être vraiment passionné pour rester toute la journée comme cela ! Encore merci à tous ceux qui s'occupaient des pointages, jeunes et moins jeunes, Tous très sympathiques sans exception !

Merci à l'organisation qui fût parfaite (et où l'accueil était génial, du moins pour nous, équipage sympa, poli et souriant). Merci à notre président, J. Ravet, qui se décarcasse et fait un boulot monstrueux que certains ont tendance à oublier ! Quand j'entends les remarques à son sujet de la part des types qui ne font que se plaindre en pur consommateur arriviste, un rictus de mépris se forme au coin de mes lèvres. On dira ce que l'on veut mais y en a aucun de ceux là qui aurait la carrure pour le remplacer, hein les supermen !

Bon, pour moi la journée ne commençait pas trop bien : j'ai oublié mon portefeuille à la station Shell de Waremme en allant ravitailler la Polo avec Pascal. C'est un gars de mon âge qui l'a trouvé. Immédiatement, il a sonné au 1307 pour avoir mon numéro de GSM et me l'a rapporté avec TOUT son contenu ! Je vous jure, il y a encore des gens vraiment extra ! Merci aussi à Pierre Servais (Dashwash) de m'avoir donné les clés de sa Xantia pour aller rechercher mon portefeuille !

Une course avec Zingua c'est terrible : quelle ambiance ! J'ai vraiment progressé dans ma diction des notes grâce aux bons conseils donnés. (Je n'ai jamais été aussi sérieux) Nous sommes partit calmement pour se découvrir l'un l'autre. Pascal repassait également des pneus racing aux conventionnels et des routes françaises aux routes belges ce qui demande un peu d'adaptation. Tout au long de la journée, nous avons progressé et Pascal nous à sortit des passages extra ! De Big attaque, c'était génial ! Et la polo, quelle chouette voiture ! C'est une vrai petite auto de course avec ce qu'il faut dedans.

Personnellement, j'aimais bien les spéciales ! Celle de 23km était un régal ! J'aimais bien aussi la spéciale 3 avec la show (et beaucoup de monde au bord).

Je pense que nous terminons 5e de classe (sur 16 engagés) sans une bosse, sans une gratte et sans avoir tué de pigeon ou de lièvre !

Topique sur le Forum Sendrogne-racing

Photos